La cigarette électronique est un appareil révolutionnaire doté d’une utilisation relativement simple et rapide. En effet, la vapoteuse génère une vapeur aromatisée produite par l’évaporation du e-liquide contenu dans l’appareil.

L’e-liquide est chauffé peu après le démarrage de l’e-cigarette qui se lance en actionnant le bouton « ON », le consommateur n’a plus qu’à prendre la cigarette électronique en bouche pour inhaler le produit et profiter de l’expérience.

La cigarette électronique requiert la présence du eliquide pour fonctionner, ce dernier se compose de :

  • Le Propylène glycol
  • La Glycérine végétale ;
  • Les Arômes ;
  • Une Teneur en nicotine.

Impact de la cigarette électronique sur la santé

La cigarette électronique présente un impact plutôt positif sur la santé puisqu’elle constitue une excellente alternative au sevrage des consommateurs permettant ainsi de minimiser les effets indésirables en rapport avec le manque de nicotine dans le sang.

La cigarette électronique contient moins de goudron et elle engendre beaucoup moins de maladies respiratoires et cancers contrairement au tabac classique.

Les colorations dentaires et la mauvaise haleine sont également considérablement réduits, vous avez donc la possibilité de profiter d’une expérience de relaxation optimale avec beaucoup moins d’effets néfastes sur votre santé.