La cigarette électronique est le petit joyau es fumeurs désireux de rompre avec sevrage tabagique sans retomber dans leur vieux cercle vicieux qu’est l’addiction au tabac.

De ce fait, elle fonctionne selon un principe basé dans un premier lieu sur la vape tout en comblant les besoins en nicotine des vapoteurs. Puis, dans un second temps, elle travaille sur la diminution des concentrations en nicotine éjectées afin de rendre plus facile le phénomène du sevrage de manière définitive.

La cigarette à tabac est utilisée par des millions de personnes dans le monde tous les jours, cependant, beaucoup de personnes fumeuses souhaiterait mettre fin à leur addiction au tabagisme, les effets de la nicotine ayant des conséquences importantes sur la santé.

En 2010, le marché Européen a vu apparaitre la cigarette électronique ou « e-cigarette », cette dernière a révolutionné le quotidien de certains fumeurs leur donnant l’occasion de diminuer voir arrêter totalement la nicotine pour de bon.

La cigarette électronique est composé de nombreux éléments dont une résistance et le fameux e-liquide. La résistance fait chauffer grâce à une mèche le e-liquide. Ce dernier arrivé à une certaine température, se transforme en vapeur douce.

Certains spécialistes, recommandent de changer la batterie chaque année, alors qu’ils estiment une durée de vie de quelques semaines pour la résistance chauffante.

La cigarette électronique est-elle sans dangers ?

Pour en savoir d’avantage sur la cigarette électronique, il suffit de faire quelques recherches sur internet en cliquant sur le lien suivant : http://electro-cigarette.com .

Bien que la vapeur de la cigarette électronique soit moins dangereuse que al fumée de tabac, il existe certains effets indésirables et des contre-indications concernant certaines catégories de personnes telles que :

  • Les femmes enceintes;
  • Les personnes allergiques à certains composants du e-liquide.