La cigarette électronique comme son nom l’indique est un appareil électronique dont le consommateur a besoin de recharger la batterie ainsi que la cartouche de liquide au fur et à mesure de son utilisation.

Apparue vers les années 2000, son utilisation s’est énormément répandu très certainement grâce aux nombreux avantages qu’elle présente en particulier sa moindre toxicité sur l’organisme ainsi que la diminution de la prévalence des cancers qu’elle a tout autant occasionnée.

Son fonctionnement est très simple, elle repose sur un circuit électrique chargée par la batterie responsable de son fonctionnement interne et de l’action de la résistance qui chauffera le e-liquide par la suite.

La cigarette électronique se compose donc essentiellement de :

  • une batterie
  • un atomiseur
  • un réservoir
  • un embout buccal

Bien choisir son taux de nicotine pour cigarettes électroniques

Si vous désirez choisir votre taux de nicotine pour votre cigarette électronique, il convient avant toute chose de connaitre ce qu’est ce dernier.

Le taux de nicotine correspond à la concentration le plus souvent exprimée en pourcentage que l’on retrouve dans le e-liquide, le choix de ce dernier est en étroite relation avec les besoins de consommation du fumeur.

En effet si votre consommation habituelle de cigarette est base à raison de quelques cigarettes par jour un pourcentage bas de nicotine vous conviendra.

Si vous êtes habitué a une consommation plus massive de cigarettes, pour débuter il vous faudra retrouver cette concentration lors du vapotage afin d’éviter les symptômes qui peuvent accompagner le manque et l’addiction à la nicotine. Il vous sera bien évidemment possible de réduire cette concentration au fur et à mesure de votre adaptation à la cigarette électronique ceci constitue l’un des points clés qu’offre cette dernière au consommateur.