Quand vient le moment de changer de portefeuille, il est vrai que vous avez un pincement au coeur quand vous le videz avant de le mettre à la poubelle. Et pour cause: comme vous le lirez sur https://www.ruedeshommes.com/portefeuilles-homme.php, le portefeuille est un accessoire à la fois indispensable et précieux qui vous accompagne partout. Suivant vos habitudes, vous allez le transporter dans votre sac ou le mettre dans la poche de votre veste ou de votre pantalon.

Combien coûte un portefeuille?

Généralement, quand vous prenez un verre au pub ou que vous déjeunez au restaurant, vous commencez par poser votre portefeuille pour plus de confort. Le tout sera de ne pas l’oublier en repartant! Vous l’avez compris, votre portefeuille vous accompagne aussi bien au travail, qu’en sortie et bien sûr en vacances.

Pour sa forme, vous aurez le choix entre un modèle carré ou rectangulaire. Ce sera alors soit le format européen ou italien. Quant à la forme ronde ou ovale, elle est plutôt destinée au porte-monnaie, qu’il soit à rabat ou à fermeture. Le prix de votre portefeuille dépendra de sa matière, de sa taille. Suivant le modèle acheté, vous dépenserez entre 10 et 200€ en moyenne.

Portefeuille: que contiendra-t-il?

Il faudra choisir votre portefeuille suivant ce que vous comptez en faire:

  • vous le porterez dans un sac ou dans une poche: vous aurez une idée des dimensions qui conviendront
  • vous pensez y mettre juste vos papiers d’identité et votre carte bleue? Ou alors vous y rangerez également des photos, des cartes de fidélité et de l’espèce? Ici vous aurez donc besoin de plus de compartiments.

Si tu veux d'autres articles de sebastien ?