Les assureurs et les assurés ont des obligations l’un envers l’autre, avant de signer votre contrat d’assurance, votre assureur a un devoir d’information et de conseil.

En effet, un devoir d’information car vous devez connaitre les différents tarifs pratiqués, les garanties proposées et également les modalités d’indemnisation en cas de sinistre.

Un devoir de conseil, car c’est son rôle de vous orientez au mieux vers le produit le plus adapter à vos besoins et à votre profile.

Bien évidement son rôle ne s’arrête pas là, en cas de sinistre, il est de son devoir de vous indemniser contre les clauses de son contrat pour tout dommage causé par votre véhicule.

Si vous désirez en savoir plus sur l’assurance auto n’hésitez pas à consulter le site suivant : https://monassurance.eu.

Les différentes obligations de l’assuré

En effet, l’assuré aussi se doit de tenir certaines obligations envers son assureur, nous citons :

  • Être claire avec son assureur et lui fournir toutes les informations nécessaires pour qu’il puisse fixer le montant de votre prime d’assurance,
  • ensuite vous devez régler votre prime de cotisation à jour et déclarer tout changement de situation dans un délais de 15 jours,
  • enfin en cas de sinistre il est du devoir de l’assuré d’avertir son assureur.