Lorsque vous voyez que votre enfant revient avec de mauvaises notes en espagnol, il ne faut pas hésiter à lui proposer un séjour de langue en Espagne. Il y fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir puisqu’il est devenu incontournable, ou presque, aujourd’hui d’être bilingue en entreprise.

Séjour de langue en Espagne ou comment se faire de nouveaux amis?

Sachez qu’un voyage linguistique est aussi une belle aventure humaine. Votre enfant sera entouré de jeunes gens venus des quatre coins du monde. Chacun avec une culture, des habitudes différentes. Il faudra apprendre à se connaître, à se respecter. Nul doute que des amitiés naîtront bien avant la fin du voyage linguistique. Une fois rentré chez soi, il sera facile de garder le contact avec ces nouveaux amis via internet et ses réseaux sociaux.

Comment se déroule un séjour de langue en Espagne ?

Pour que le séjour se passe bien, il faudra prendre le temps de tout planifier bien avant le départ. Vous verrez que vous aurez plusieurs décisions à prendre. À commencer en choisissant :

  • le logement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants. À voir suivant l’âge et la maturité de votre enfant
  • les activités pratiquées pendant le temps libre : du sport, du tourisme
  • le nombre d’heures de cours de langue reçu chaque semaine. Tout dépendra des lacunes à combler et du niveau visé en fin de voyage linguistique.