Cette dernière décennie, une méthode phare s’est de plus en plus imposée dans les procédés de sevrage tabagique. Il s’agit du recours à la cigarette électronique (ou encore appelée e-cigarette) comme produit de substitution des cigarettes traditionnelles.

Une cigarette électronique est composée essentiellement d’une batterie (qui fournie l’électricité), d’un e-liquide (qui se transforme en vapeur une fois chauffé) et d’un clearomiseur (lui-même fait d’un atomiseur et d’un réservoir transparent). Avec son fonctionnement simple et son efficacité avérée dans le sevrage elle a su gagner d’innombrables ex-fumeurs.

Pour encore plus d’informations, ce lien est à votre disposition sur le guide .

Quelles sont ses qualités ?

Cigarette électronique : de quoi se compose une cigarette électronique ?

Que ce soit comparativement au tabac traditionnel ou autres substituts nicotiniques, la cigarette électronique présente bien des atouts qui ont su faire son succès au fil des ans. Parmi ses nombreux mérites on peut trouver :

  • Sur le plan sanitaire, la cigarette électronique ne présente pas la toxicité du tabac et est donc de très loin moins dangereuse pour votre organisme,
  • si vous avez le soucis de la planète et bien la e-cigarette trouvera grâce à vos yeux, car en faisant l’économie des mégots qui finissent dans les poubelles ou la nature, elle présente un atout écologique indiscutable,
  • comme dernier argument et non des moindres, son coût économique moindre.