Souscrire une assurance habitation en France est obligatoire pour toute personne (propriétaire ou locataire) avant d’habiter dans n’importe quel type de bien immobilier.

Celles-ci vont essentiellement couvrir et indemniser les souscripteurs (selon les formules choisies) dans divers cas de figure comme par exemple :

  • Catastrophes naturelles ;
  • cambriolages ;
  • incendies ;
  • dégâts des eaux.

Informations sur la formule au tiers des assurances habitation

Parmi les nombreuses formules d’ assurance habitation proposées par les compagnies d’assurances françaises, celle dont nous allons vous parler ci-dessous c’est la formule au tiers, aussi connue sous le nom de formule responsabilité civile.

Cette dernière est une formule imposée par la loi pour tous les propriétaires et locataires de biens immobiliers, elle est proposée avec les prix les plus bas du marché des assurances mais aussi avec des niveaux de couvertures tout aussi bas, et qui consistent a indemniser toute tierce personne ayant subi des dégâts ou sinistres de votre part ou à cause de votre logement.

Notez bien que cette formule est obligatoire par la loi en France et elle est donc proposée par toutes les compagnies d’assurances habitations.