C’est parce qu’il existe une loi demandant d’utiliser un logiciel de caisse sécurisé que vous devez troquer votre bonne vieille calculatrice contre une caisse enregistreuse. Comme vous le lirez sur https://www.caissetactile.shop/17-caisse-enregistreuse-coiffure-esthetique, cette loi vise à lutter contre la fraude fiscale.

Caisse enregistreuse : quelle taille pour son écran?

Non seulement votre caisse enregistreuse vous permettra de calculer le montant total des achats de vos clients ou de leur addition, mais en plus, elle saura vous faire gagner du temps ! Par contre, ne pensez pas que ce soit compliqué à utiliser. Vous verrez que c’est même simple à prendre en main. Vous avez notamment les icônes sur l’écran qui vous y aideront. Et justement, pour l’écran, vous aurez le choix entre différentes dimensions : de 12 et 22 pouces.

À quoi vous servira une nouvelle caisse enregistreuse ?

Pour bien choisir votre équipement, il faudra vous poser les bonnes questions :

  • quels sont vos besoins ? Est-ce qu’il faut que la caisse prenne les commandes en direct ? Y aura-t-il gestion des stocks ou des cartes de fidélité ? Autant de questions qui vous aideront à y voir clair
  • quels sont les accessoires à connecter ? Souvent, vous aurez au moins un lecteur de carte bancaire. Mais utilisez-vous un lecteur de codes barres ou une imprimante ? Vous saurez ainsi combien de ports il faudra sur votre caisse enregistreuse
  • combien vous faut-il de caisses enregistreuses ? À voir suivant le nombre d’établissements à équiper. Quand il y en a plusieurs, vous pouvez les relier en réseau.